Dorian commence le violon au conservatoire de Vence dans la classe de Sylvie Gaglio à l'âge de 8 ans.

Sa musicalité et le remarquable apprentissage de son instrument le mène à la place de premier violon et violon solo de l'orchestre philarmonique de Vence.

Il captive par la force d'un son pur, rond et mélodieux, un son bouleversant qui lui est propre et qui attire l'esprit de façon irrésistible.

Son passage dans les conservatoires de Nice et Paris n'est pas moins remarqué, son charme mélodique lui offre la possibilité de se produire avec orchestre, en récitals et concerts de musique de chambre.

Il joue notamment aux nuits musicales du Suquet, est invité à deux reprises à la Traverse du festival baroque de Valloire, a la chance deux ans de suite de se produire en trio avec piano à la Philharmonie de Paris, donne un récital à Vence avec Musique A Coeur et joue, en soliste, avec l'Orchestre Symphonique Azuréen et avec l'Orchestre Régional de Cannes.

En 2019, il remporte le premier prix du concours de violon de Cambrai, ce qui lui donne l'opportunité de jouer le concerto de Mendelssohn en soliste avec l'orchestre des hauts-de-France.

En 2020, il obtient le prix de la plus forte personnalité artistique au concours international de violon Lipizer et est récompensé, en 2021, par le premier prix Soliste du Grand Prix du Rotary Paris-Normandie.

Dorian est actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Gordan Nikolitch et Frédéric Laroque.

«Il faut être toujours ivre, tout est là, c'est l'unique question... Mais de quoi? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise mais enivrez-vous.»

Enivrez-vousCharles Baudelaire